4 façons dont les entrepreneurs du commerce électronique développent leurs activités

Être entrepreneur est difficile dans le meilleur des cas, mais l’environnement actuel est l’un des plus difficiles que nous ayons traversés. Heureusement, le commerce électronique se porte toujours bien. Le rapport du T2 2020 Census Bureau a révélé que les dépenses de commerce électronique d’une année à l’autre avaient augmenté de 44,5% .

Une croissance fiable du commerce électronique est toujours possible si vous utilisez les bonnes stratégies, même avec une concurrence accrue dans la publicité numérique et de nombreuses marques en concurrence pour attirer l’attention des mêmes clients. Les entrepreneurs avertis peuvent toujours en profiter. Il existe actuellement quelques méthodes que les entrepreneurs utilisent pour développer de manière fiable leur activité de commerce électronique malgré la concurrence croissante des détaillants traditionnels et un environnement économique incertain.

1. Focus sur la qualité des créations

La créativité vous permet de vous démarquer des autres marques de votre espace. Une grande partie du succès du commerce électronique, en particulier du commerce électronique spécialisé, vient du fait de raconter une histoire efficacement. Les grandes entreprises de commerce électronique réussissent parce que les gens les aiment suffisamment pour acheter leurs produits.

Le prix est difficile à concurrencer, et c’est l’une des choses les plus difficiles pour être constamment le meilleur, surtout en tant que petit détaillant. Si vous n’êtes pas Amazon ou Walmart, la différence doit venir d’une histoire de marque convaincante, communiquée de manière divertissante et efficace.

«Il existe de nombreuses idées dérivées qui réussissent», déclare Lucas DiPietrantonio, co-fondateur et PDG de la première agence de croissance, Darkroom . «Mais ils ne réussissent que s’ils ont une proposition de valeur convaincante et clairement exprimée. Et cela revient généralement à la créativité. Demandez à quelqu’un comme Patagonia, qui a une voix de marque authentique et cohérente. Ou récolte quotidienne. Ils sont tous les deux créatifs et vous pouvez voir les résultats. »

2. Bâtissez une équipe solide

LuLu O’Sullivan a créé le détaillant en ligne le plus populaire d’ Irlande avec GiftsDirect.com, puis l’a emmené à l’étranger avec TheIrishStore.com. Interrogée sur les principaux facteurs contribuant à son succès, elle n’a pas tardé à appeler les gens autour d’elle comme méritant des éloges:

«Embauchez les bonnes personnes autour de vous. Vous n’avez pas besoin d’être assis à chaque réunion. Déléguez et prenez le temps de réfléchir à vous-même », dit-elle. «Ayez une excellente personne financière à vos côtés. J’étais tout au sujet des ventes et du marketing et d’un beau site Web, et j’ai dû l’apprendre. Sachez dans quoi vous êtes bon et pas bon pour combler les lacunes de l’équipe de direction. »

De nombreux nouveaux entrepreneurs tombent dans le piège d’essayer de faire les choses tout seuls parce que cela permet d’économiser de l’argent. Dans de nombreux cas, cela peut être moins cher à court terme, mais finit par coûter plus cher à long terme.

3. Focus sur les différences

Les femmes entrepreneurs font déjà quelque chose de différent et vont à l’encontre de la tendance. En 2016 , les hommes représentaient 60% des entrepreneurs aux États-Unis, tandis que les femmes représentaient 40%.

Trisha Okubo, fondatrice de la Maison Miru Jewelry, soutient que ce sont les différences qui vous distinguent réellement. «Lorsque vous démarrez votre propre entreprise, l’une des choses que les investisseurs recherchent est ce qui vous donne un avantage injuste sur la concurrence», dit-elle. « Vos dons uniques – votre point de vue, ce qui vous attire, votre expertise personnelle – c’est votre avantage injuste. »

C’est un principe séculaire du marketing, adopté par des personnalités créatives célèbres comme Seth Godin (qui l’appelait la théorie de la «vache violette»). Profitez de ce qui vous différencie et trouvez des personnes qui ont besoin de ce que vous pouvez offrir. Concentrez-vous sur les niches que vous faites le mieux – ne rivalisez pas avec les grands joueurs sur leur propre terrain jusqu’à ce que vous puissiez le faire mieux qu’eux.

4. Tapez sur le bon public

Mushie Feigenson a eu l’idée de sa marque de produits pour bébés alors qu’elle était alitée avec son deuxième enfant. Elle cherchait des articles naturels, sûrs et bien conçus qu’elle se sentirait à l’aise de donner à son bébé et ne pouvait rien trouver, alors elle a décidé de les fabriquer elle-même.

Quand elle et son mari, Levi, ont lancé leur marque, mushie, elle avait déjà construit des racines profondes avec la communauté des mères sur Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux. Ils ont envoyé des échantillons de produits aux influenceurs et aux mamans qui, selon eux, pourraient amplifier leur message et l’entreprise a explosé.

«Notre marque est née en fait de ma frustration face à de nombreux produits pour bébés qui étaient sur le marché», a déclaré Feigenson . «Nous avons l’opportunité de travailler avec de grands influenceurs – dont Jenna Kutcher, Cara Loren et Megan Mitchell – mais si cela ne semble pas authentique, peu importe ce que vous faites. Ils doivent vraiment s’en soucier.

Trouver le bon public garantit que vous avez les gens qui se soucient vraiment. Cela signifie choisir soigneusement les influenceurs et choisir les bonnes plateformes de médias sociaux sur lesquelles se concentrer. Cela peut vous aider à développer votre entreprise comme les Feigenson l’ont fait.

En cette période de turbulence, développer de manière fiable une entreprise de commerce électronique devient de plus en plus difficile. Cependant, en utilisant ces conseils, vous pouvez développer votre entreprise, peu importe ce qui se passe dans le monde qui vous entoure.

Sandra

A propos de l'Auteur: Sandra

Maman depuis février 2020 à Toulouse, je tiens ce blog et partage mes idéaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *