Comment se débarrasser des chauves-souris !

Ce n’est jamais une bonne sensation d’avoir une créature indésirable sous votre toit. La recherche de conseils sur la façon de se débarrasser des serpents , de se débarrasser des mouches domestiques ou de se débarrasser des cafards peut vous laisser un sentiment d’instabilité et un cas grave de heebie-jeebies. Il ne fait aucun doute que le bruit de grattage provenant du grenier vous alerte d’un intrus, et il est préférable d’agir rapidement pour éliminer le problème avant qu’il ne s’aggrave. Si vous découvrez que vous partagez votre maison avec des chauves-souris, il y a quelques points importants à garder à l’esprit avant de les faire sortir de chez vous. Plusieurs espèces de chauves-souris sont protégées par la loi fédérale de 1973 sur les espèces en voie de disparition., ce qui signifie qu’il est illégal de les tuer. Mais cela ne veut pas dire que vous devez les accueillir chez vous! De plus, les chauves-souris sont très précieuses pour l’environnement. Ils agissent comme des pollinisateurs et des épandeurs de graines et mangent des milliers d’insectes embêtants comme des moustiques en une seule journée, nous voulons donc les garder à proximité, mais pas sous notre toit. Les chauves-souris peuvent être porteuses de maladies comme la rage et leurs excréments, appelés guano, peuvent causer des problèmes respiratoires aux habitants humains de la maison. Alors, comment se débarrasser des chauves-souris sans les tuer?

Essayez un appareil d’élimination des chauves-souris ou un répulsif

Un dispositif d’exclusion de chauves-souris fonctionne très bien si vous savez où les chauves-souris entrent. Le dispositif en forme de cône ou de tube recouvre le trou et crée simplement un itinéraire à sens unique pour que les chauves-souris quittent votre maison. Quand ils partent la nuit, ils ne pourront plus rentrer. Problème résolu!

Bien sûr, comme les chauves-souris peuvent passer dans de petits espaces, il n’est pas toujours facile de savoir comment elles y pénètrent. Si tel est le cas, essayez d’installer une alarme de chauve-souris qui émet un son désagréable pour les chauves-souris et les pousse à fuir la zone. . Ou essayez un produit comme Bat Magic . Bat Magic se présente sous forme de sachets parfumés en forme de sachet de thé et contient des huiles de menthe poivrée et de menthe verte. À moins de 10 $, cela vaut la peine d’en jeter quelques-uns dans votre grenier pour voir si cela aide.

 

Scellez tous les trous

Une fois que vous êtes sûr que les chauves-souris ont quitté le bâtiment, il est temps de sceller les trous ou les fissures avec du mastic. N’oubliez pas que les chauves-souris peuvent passer dans des trous aussi petits que 1/2 pouce, vous devrez donc faire preuve de diligence pour vous assurer que vos amis ailés ne reviennent pas.

Range ce désordre

Avant de tenter un nettoyage, mettez d’abord un équipement de sécurité. Vous voudrez porter des gants de protection, un masque et des vêtements faciles à nettoyer ou que vous ne craignez pas de jeter lorsque vous avez terminé. Humidifiez d’abord les excréments pour vous assurer que les spores ne pénètrent pas dans l’air, puis récupérez les excréments en vrac et jetez-les dans un sac en plastique scellé. Désinfectez la zone, jetez tout isolant contaminé et remplacez tout bois endommagé.

En cas de doute, appelez un professionnel

Si ce processus semble plus que ce que vous êtes prêt à entreprendre seul ou si vous vivez avec une colonie de chauves-souris plutôt qu’une ou deux, appelez un professionnel. Retirer les chauves-souris de votre maison n’est pas un processus facile et, comme pour tous les problèmes de lutte antiparasitaire, il peut être utile de faire appel à un professionnel pour faire le sale boulot.

A propos de l'Auteur: Sandra

Maman depuis février 2020 à Toulouse, je tiens ce blog et partage mes idéaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *